Page 9 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 9

Les treize carences primordiales sont les outils de l’insatisfaction de ces nécessités humaines primordiales. Même si toutes contribuent à cette insatisfaction, certaines contribuent plus spécifiquement et forment alors des Groupes de Carences Primordiales – GCP particuliers : les létales, les intellectuelles et les professionnelles (figure 1.a).
Groupe de Carences Primordiales - GCP
GCP1
Les Carences Létales
L’eau
La nourriture L’habitabilité Le vêtement La guérison La salubrité L’énergie
GCP2
Les Carences
Intellectuelles La connaissance
L’alphabétisation L’information
L’informatisation
GCP3
Les Carences La formation Professionnelles La compétence
Figure 1.a
Le GCP1, soit les sept carences létales, consolide l’insatisfaction des besoins vitaux qui empêche ou réduit la survie de l'individu.
Le GCP2, soit les quatre carences intellectuelles, consolide l’insatisfaction des besoins intellectuels primordiaux (de plus en plus vite approfondis en raison de l'évolution du reste de la société) qui obstrue la faculté d’élaborer des idées et des émotions.
Le GCP3, soit les deux carences professionnelles, consolide l’insatisfaction des besoins professionnels primordiaux qui empêche les accès à la vocation, à la formation et au métier civilisateurs, et élimine la chance de supprimer les vulnérabilités létales et intellectuelles.
L’individu affecté par un ou plusieurs de ces groupes de carences configure une "unité de carences".
8


































































































   7   8   9   10   11