Page 11 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 11
ou rurale, des pauvrindigents agglomérés ou dispersés, des indigènes ou des étrangers, des sédentaires ou des nomades.C’est la portion de population pauvrindigent e, concentrée ou difusée et son territoire. C’est l'écosystème standard de la pauvrindigence. L’UTI est la portion de population vulnérable et son territoire.
La suppression des carences humaines primordiales d’une UTI dérive des contributions et des initiatives des agents civilisateurs.
1.1.4. Les Agents Civilisateurs
L’action protocolaire fait converger le soutien moral, la fiscalisation, la découverte d’UTIs, la suppression des treize carences primordiales de chacune, par agents civilisateurs, indépendants et autonomes, exerçant les fonctions de:
. Agent Engagé, qui apporte le soutien moral au projet en raison du respect et de l’admiration dont il jouit dans la société.
. Agente Fiscal, qui accompagne, confère et mesure la qualité des résultats du projet.
. Agent Indicateur, qui parcourt des UTIs dans une cherche active et les diffuse au public, n’important où elles se trouvent.
. Agent Gardien, qui s’engage à éliminer les treize carences primordiales de la population de l’UTI.
Dans l’action protocolaire, l’agent gardien joue le rôle du protagoniste en totale autonomie. Dans son UTI, il est la « plus haute autorité » du projet et est également celui qui assure les ressources (technique, humaine et financière), coordonne et exécute les actions, organise et joue le rôle du protagoniste du projet, promeut directement le résultat final (RF). Il s'engage au lieu de seulement participer (participation ne signifie pas engagement). Il se soumet à deux restrictions : respecter la règle de la bi-unité (chaque agent gardien a son UTI et vice versa, sans exception), et être un groupe social officialisé, une entreprise privée ou un gouvernement local.
10

