Page 7 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 7

I. LE PROTOCOLE EFICIENT
Conceptuellement, le protocole est l’orientation qui transforme une certaine situation en une autre qui a été prévue, en établissant ce parcours avec précision et une estimation du temps. C’est l’ensemble des normes, des spécifications techniques, des services ordonnés qui visent à atteindre le même objectif un nombre infini de fois. C’est la répétition de l’expérience qui assure le résultat, c’est la recette semblable indiquée aux situations semblables. C’est la routine du succès, décantée à partir des tentatives frustrées et frustrantes.
Le protocole est la standardisation contextualisée. La standardisation et la contextualisation sont les propriétés techniques qui structurent le protocole. La standardisation est la manière dont le protocole est appliqué tandis que la contextualisation est la réalité factuelle qui singularise cette application. La standardisation est l’essence, l’âme, le mécanisme, l’expression méthodologique du protocole. La contextualisation est la précision, le réalisme, la consistance du protocole. La standardisation et la contextualisation du protocole insufflent la trajectoire et le temps de la transformation des situations. Un problème de standard répétitif admet une solution standard. Une solution standard peut être protocolée. Une solution standard à différentes échelles suit le même protocole. Une solution réelle à échelle réelle suit le protocole de la solution standard protocolée à échelle « de laboratoire ». Une solution standard protocolée résoud un problème factuel réel, de standard répétifif, à différentes échelles, aussi souvent qu’on le veut.
Un protocole à haut rendement est celui qui résoud le problème complètement et définitivement.
L'existence des carences humaines primordiales dans une portion de population est un problème factuel réel de standard répétitif. L'élimination de ces carences est une solution standard qui peut être protocolée à différentes échelles. La civilisation primordiale émane de l’usage de ce protocole à haut rendement dans la solidarité humaine, dit Protocole Humanismo, Igualdad, Liberty, Fraternité – PROHILF, pour activer les principes primordiaux de la société humaniste, ou Protocole de la Suppression des Carences Primordiales de la Portion de Population, structuré par deux propriétés techniques: la standardisation générale et la contextualisation spécifique.
6


































































































   5   6   7   8   9