Page 10 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 10

1.1.2. L’Unité de Carences
Celui qui «vertèbre», caractérise, identifie, leste et reproduit les paroxysmes de la vulnérabilité humaine et de l'environnement dégradé de la portion de population malheureuse à cause des carences primordiales est un pauvrindigent. Avec des différences anthropologiques et similitudes sociologiques, par définition, le pauvrindigent est un individu indigent, ou presque ; vital, intellectuel et professionnellement inapte ; socialement impuissant ; mal informé sur ses droits ; ayant la citoyenneté établie par sa propre condition caractéristique : la pauvrindigence . Il est l'unité de carences standard motivatrice de l’action protocolaire, identifiée par les carences du GCP1 ou, à défaut, par celles d'un autre groupe.
La présence du pauvrindigent dans une portion de population indique l'existence de carences humaines primordiales. Et la présence de ces carences dans une portion de population indique l'existence du pauvrindigent.
L’écosystème qui accueille des pauvrindigents avoisinants, constituant communauté, une portion de population configure une unité territoriale d'intervention.
1.1.3. Unité Territoriale d’Intervention - UTI
Le « grand sac de carence humaine primordiale », ou « grand sac de la pauvrindigence » fouetté par l'économie débutante, par le désespoir social, par les troublements politiques, c’est la portion de population locale dénomée « Unité Territoriale d'Intervention – UTI » de l’action
protocolaire.
L’UTI est le milieu socio-environnemental dans lequel les treize carences primordiales germent et se nourrissent mutuellement et constamment. C’est le territoire où les pauvrindigents sont semés, cultivés, grandissent et se reproduisent. C’est l'ensemble local « pauvrindigents – carences humaines primordiales – territoire ». C’est la territorialisation, urbaine
9


































































































   8   9   10   11   12