Page 12 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 12
La Figure1.b illustre cet agencement gardien de résultat fin (RF), en profitant des résultats moyens (RM) produits par d’autres agents.
GRUPE SOCIAL ENTREPRISE PRIVÉE GOUVERNEMENT GARDIEN GARDIAN LOCAL GARDIEN (GI)
RM
RF UTI
RF UTI
RF UTI
Figure 1.b
Ainsi, les agents gardiens choisissent les UTIs par leurs propres critères et convenances.
Ceci est la standardisation des composants de l’approche sur mesure protocolaire. C’est un prérequis pour l'expertise de l’action protocolaire. Une approche sur mesure est un prérequis pour la standardisation de la maîtrise objective protocolaire.
1.2. La Maîtrise Objective
La maîtrise objective standardise les aperçus, les priorités, les procédures, la planification et l’inspection, autant que des éléments de la suppression des carences primordiales d’une partie vulnérable de population locale.
1.2.1. L’Aperçu
L’aperçu c’est le fait d’être capable de voir, de comprendre, d'interpréter, de reconnaître ce qu’on connaît et on cherche. L’aperçu expert est nécessaire pour que l’action protocolaire trouve les points de pauvrindigence afin que ceux-ci ne soient confondus avec les points de pauvreté. Il permet qu’on aperçoit et qu’on gradue l'existence de carences primordiales de l'individu et de la portion de population, et, conséquemment, qu’on détecte le pauvrindigent et l’UTI.
Un tel aperçu est traité de manière rapide, facile, sans sophistication méthodologique et sans coût, grâce à l'aide de l’Indicateur de la Carence Primordiale - ICPn et de l’Indice de Vulnérabilité Humaine Primordiale - IVHP.
11

