Page 62 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 62
Pour établir l’intergestion gardienne sur chacune de ces ambiances, l’agenda pour l’action protocolaire des gouvernements successifs est une seule, unique et coïncidente.
L’Agenda Coïncident
Le transfert de l’action protocolaire en cours exige que les agendas des gouvernements succédé et successeur soient le même. Les mesures à prendre pour atteindre le résultat sont fixées. Le gouvernement successeur continue à appliquer, sans changement, le protocole hérité du gouvernement succédé. Ce sont des règles directrices, établies par la politique du département local, respectées inconditionnellement, avec obstination, affectivité et compassion pour les plus humbles .
Afin que l’agenda des gouvernements successifs de l’action protocolaire soit coïncident, la constance de l’intergestion gardienne est covalidée.
La Constance Covalidée
La covalidation de la constance de l’intergestion gardienne est politique et technique, dans cet ordre, obligatoirement et sans alternative. Covalidation politique signifie: faire des successifs gouvernements à différents moments institutionnels, réaffirmer le partenariat intergouvernemental, même si le projet est établi de droit. Cette covalidation est extrêmement importante et aussi complexe. Le transfert du protagonisme vient de celui qui a eu à celui qui a un mandat, de celui qui n’a pas à celui qui a le pouvoir, de celui qui sait tout à celui qui ne sait rien sur l’action protocolaire. Ce passage implique que le gouvernement succédé, qui possède une expérience exécutive, de l’émotion d’être gardien, de la gratitude de la portion de population bénéficiée ; et le gouvernement successeur, récepteur du projet en pleine activité qui ne reçoit pas des rajustements, n'est pas interrompu, n’a aucun intervalle, avec des buts préétablis atteints, et à poursuivre avec une équipe et une stratégie méconnue créées sans sa participation.
61

