Page 54 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 54

L’organisme composant du GC3PL est intitulé Noyau Gardien de l’UTI – NGU. L’action protocolaire de l’agent gardien gouvernemental est effectuée à travers chaque NGU. Un NGU sectoriel est un Noyau Sectoriel Gardien de l’UTI – NSGU, et le NGU central est le Noyau Central Gardien de l’UTI – NCGU. L’équipe du GC3PL est conçue par la jonction des équipes des NSGU.
Dans le schéma organisationnel du GC3PL (Figure 5.b), le NCGU est le secrétariat exécutif et il a l’équipe particulière de la présidence, qui est occupée par la plus haute autorité locale. Chaque NSGU est divisé en deux sous-coordinations pour regrouper les UTIs des zones rurales et urbaines, assurées par le gouvernement local.
Schéma Organisationnel du GC3PL
Présidence
(La plus haute autorité du gouvernement local)
Secrétaire Exécutive NCGU
Coordinnations Sectorielles NSGUs
Sous-coordinations des UTIs Rurales
Sous-coordinations des UTIs Urbaines
Figura 5.b
Le NCGU assure la communication entre les treize NSGUs et la qualité
du travail de chacun. Chaque NGSU fonctionne, pour l’équipe du GC3PL, comme consultant de la suppression de la carence qui le concerne. Les ressources technique et financière pour supprimer les carences primordiales de l’ensemble d’UTIs, rôle assumé par le NSGU d’un secteur déterminé, proviennent de ce secteur. Les NSGU rendent compte au NCGU.
Cette reorganigrammation achemine l’action protocolaire sans perte d’espoir et de temps. A partir d’elle, pour respecter la règle de bi-unicité standard (une UTI, un agent gardien), l’ajustement de l’organisation du gouvernement local établit la georganigrammation.
53


































































































   52   53   54   55   56