Page 46 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 46

Support de Contrôle
L'agrégation des locataires du quartier comme groupe social corporatif est assurée par la réalisation que la transparence et la crédibilité du projet soient assurées par un contrôle général et sans restriction. Chaque individu et chaque établissement est mentor de ce contrôle permanent. La supervision de tout ce qui se produit dans le projet est développée et affinée avec l'entrée dans le groupe social de chaque nouveau membre.
Le groupe social qui l'effectue et le finance est le même qui surveille la qualité des résultats et le bon usage de l'argent qui est investi. Le délai des actions, les résultats, les buts, tout est ouvertement suivi en temps réel. Cela, exercé quotidiennement, à n'importe quel moment, par de nombreuses personnes, y compris les membres de la portion de population bénéficiée, permet une visibilité optimale des sujets qui par hasard soulèvent des éclaircissements. Rien n'échappe à l'œil vigilant de ceux qui vérifient, pour critiquer ou approuver, et critiquent, pour avertir ou corriger. Rien d’erroné ne passe inaperçu. Tout est visible. Sans sacrifice.
Chaque contrôleur évalue le cours du projet, accompagne la suppression de chaque carence primordiale, il évalue les profits du revenu, il vérifie les redditions des comptes. Les locataires du quartier qui ne font pas partie d’une ACPPL exercent également ce contrôle. Les défauts et leurs responsables sont promptement identifiés, sans craintes, sans circonstances atténuantes.
Ainsi, regroupés comme groupe social gardien, les individus et les établissements arrivent à assumer l’action protocolaire et à éliminer les carences primordiales de portion vulnérable de la population du quartier. Cependant, par la disposition tactique, la suffisance organisationnielle de la PAHS doit également inclure l'entreprise privée.
45


































































































   44   45   46   47   48