Page 45 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 45

3.2. La Mobilisation Corporatrice
Les locataires du quartier forment un ensemble dispersés d'individus et d’établissement qui ne s’organisent pas naturellement pour entreprendre l’action protocolaire. Ils doivent être mobilisés et associés comme groupe social pour un tel objectif. Cette mobilisation est établie par la mise en œuvre des supports structurants (éxécutif, financier et de contrôle) de cette coopération corporatrice en commun.
Support Exécutif
L'agrégation des locataires du quartier comme groupe social corporatif est assurée par l'entité génériquement dénommée «Association pour la Civilisation Primordiale de Portion de Population Locale - ACPPL ». Conçue pour déclencher les activités exécutives, l’ACPPL rapproche la communauté d’elle-même, rassemble et dirige les collaborations, soulève des compromis avec le succès du résultat, garantie la convergence, la pertinence et la mise en œuvre des résolutions des membres. C’est avec elle que les individus et les établissements pensent, coordonnent et réalisent le projet. Chaque groupe social ACPPL assume une portion vulnérable de la population locale avec des carences primordiales qui doivent être éliminées et de la civilisation humaine primordiale à obtenir.
Support Financier
L'agrégation des locataires du quartier comme groupe social corporatif est assurée par la certitude que les fonds recueillis assurent l’action protocolaire et garantissent la capacité d’investissement du projet et par la conviction d’un retour social général des ressources investies. Chaque individu et chaque établissement membre du groupe social est un contribuable bailleur de fonds de la suppression des carences primordiales de la portion vulnérable de la population. La valeur du montant recueilli est prédéfinie et pré-publiée. Il n'y a pas de pénurie ou d'excédent de ressource. La parcelle de la contribution est faible - le groupe social a de nombreux membres - et provoque un impact insignifiant sur les budgets individuels.
44


































































































   43   44   45   46   47