Page 39 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 39

II. L’ORGANISATION SUFFISANTE
Organisation, c’est la rationalité mise au service d'un événement. C’est la structure d’actions prédéterminées. C’est le groupe d’éléments réunis stratégiquement pour faire un travail partagé dans l'intérêt commun. C’est l’élément positionné convenablement pour accomplir une fonction déterminée. C’est un groupe de professionnels et de moyens correctement organisés, combinés, pour mieux atteindre un objectif particulier.
La suppréssion des carences primordiales de portion de population locale exige une organisation suffisannte, prédéterminée, capable de promouvoir ce projet .
Dans la PAHS, «l’organisation suffisante» est la condition tactique pour la mise en place du protocole standard dans une UTI. Organisation établie et compétente, renforcée par son propre fonctionnement, techniquement autosuffisante, bien installée, équipée de façon moderne. Organisation protégée, honorée, dirigée par et pour le but visé.
Organisation exclusive, particulière, spécialisée, créée par l’agent gardien pour le rendre capable d'assurer le résultat souhaité. Organisation autonome du groupe social, de l’entreprise privée ou du gouvernement local.
38


































































































   37   38   39   40   41