Page 16 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 16

Ainsi, une simple observation de l’ICPn ou de l’IVHP d’une portion de population locale ou d'un individu permet de détecter s'il s'agit d'une UTI ou s'il s'agit d'un pauvre-indigent et dans quelle gradation. Cet aperçu est essentiel pour le travail d’un agent Indicateur dispersé. Cela facilite la cherche active et évite que la tâche d'identification de la portion de population vulnérable devienne coûteuse et longue, comme ce qui arrive traditionnellement par d'autres méthodes. Ainsi détectée, ou indiquée, l'UTI peut avoir son inscription préalablement établie - nom, adresse (commune, ville, département ou zone rurale, la communauté incubatrice) et le contingent de la population - et postérieurement détaillée.
L’aperçu de la présence comme un problème, et de l’absence comme une solution, de carences humaines primordiales conditionne la standardisation des priorités de la maitrise objective.
1.2.2. Les Priorités
La priorité est une condition qui établit et impose un ordre à partir du plus important, urgent et viable. La priorité est l’important qui devient urgent, l'important urgent qui devient viable. La suppression des treize carences humaines primordiales suit un ordre de priorités qui rend le projet réalisable. Les priorités sont dans un ordre standard. La suppression des carences primordiales létales précède celle des intellectuelles, qui précède celle des professionnelles (figure 1g).
Les Priorités de la Suppression des Carences Humaines Primordiales
L’Ordre Standard de Priorités
Létales
Intellectuelles
Professionnelles
Eau Alimentation Habitabilité Vêtement Guérison Salubrité Energie
Alphabétisation Information Connaissance Informatisation
Formation Compétence
Figure 1.g 15


































































































   14   15   16   17   18