Page 59 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 59

5.4. Contrôle de Gestion
Les actions protocolaires de l’organisation du gouvernement local sont vérifiées par le contrôle de gestion, institutionnalisé, fait son appréciation sur les : obligations, responsabilités, orientations, évaluations et recouvrements à partir de ces deux structures auxiliaires :
a) UTI Miroir
Afin de faciliter la reconnaissance de la qualité des travaux et éviter la propagation des erreurs, une des UTIs assurées par le gouvernement local est choisie, qui est mise sous la responsabilité du NGCU pour devenir une référence de l’action protocolaire. Le travail de l’équipe du NCGU dans cette UTI sert de « miroir » pour ceux qui ont été réalisés par les équipes des NSGU dans leurs UTIs. L’UTI « Miroir » (UTI M) est la référence pour l’évaluation du bon fonctionnement du GC3PL (Figure 5.i).
Contrôle de Gestion NCGU-NSGU
GC3PL
NCGU
NSGU1 UTI M
Figure 5.i
b) Conseil de la Civilisation Primordiale de Portions de la Population Locale. Afin de vérifier et décider de l’agissement du GC3PL, le gouvernement local crée le Conseil de la Civilisation Primordiale de Portions de la Population Locale – CC3PL, ce secteur est présidé par la plus haute autorité du gouvernement local, administré par le secrétariat exécutif du GC3PLet composé par seize membres permanents (Figure 5.j).
58
SR 1 UTI 1


































































































   57   58   59   60   61