Page 29 - Manuel de l'activation de la société humaniste
P. 29
Le facteur «k» permet l'extrapolation vers l’échelle réelle de l’effort prévu simulé à échelle standard. L'effort « E » réel à l'échelle de l’UTI réelle correspond à « k» fois de celui qui est calculé à l'échelle de l'UTI standard, et le facteur de cette proportionnalité (« k ») est obtenu en divisant la population de l'UTI réelle par 1.000. C'est-à-dire:
E réel = k E standard, étant donné k = P/1000 et P = Population de l’UTI réelle
Grâce à cette formule, n’importe quel effort de la suppression des carences primordiales de la portion de population locale vulnérable réelle est calculé d'une manière simple et rapide. L’UTI standard est l’unité standard de l’UTI réelle et l’UTI réelle correspond à « k » fois l’UTI standard. L'ASCP standard est l'unité standard de l’ASCP réelle. Elle est dimensionnée vers l’UTI standard de l’UTI réelle. L'effort requis par l’ASCP réelle correspond à « k » fois l'effort requis par l’ASCP standard. Ceci définit la taille de l'effort exigé pour satisfaire l’ASCP réelle.
La mesure des efforts favorise l’estimation des coûts comme procédure de l’expertise de l’action protocolaire.
Les Coûts
Les coûts de la suppression des carences primordiales sont des caractéristiques particulières de l’UTI et de ses circonstances, et ils sont déterminés par la somme des coûts de la mise en place des ASCPs. Ils sont partiels, annuel et de phase, et total, pour tout le projet. Le coût total est la somme des coûts partiels de la mise en place des ASCPs, à cela s’ajoute le coût de maintenance de l'éloignement de carences primordiales létales jusqu'à la neuvième année. Le coût de la mise en place de l’ASCP réelle est estimé à partir du coût de la mise en place de l'ASCP standard correspondante, multiplié par le facteur "k" respectif.
L’estimation des coûts favorisent l’autofinancement comme une procédure de l’expertise de l’action protocolaire.
28

